Présentation : Hugo CHAPUIS


Nom : Chapuis
http://grenoblebaseball.weebly.com/uploads/5/6/1/1/5611782/7963869.jpg?106Prénom : Hugo

Taille : 163Poids : 65

Lancer :  Droit               Baton : Droit

Position sur le terrain : SS / Catch / 3b

VD :  Bonjour Hugo, tu nous rejoins cette année à Villefontaine. Pour ceux qui ne te connaisses pas encore, peux-tu te présenter et présenter ton parcours dans le baseball?

 HC :  Salut!
    Pour ce qui est de la vie perso, j’ai 26 ans, je bosse dans la logistique et je suis Savoyard de souche, Grenoblois de cœur et Lyonnais d’adoption!
     J’ai commencé le baseball chez les Grizzlys de Grenoble en 2006 puis j’ai eu l’occasion de faire une saison dans l’équipe de l’Université de Hokkaido au Japon en 2008/2009.
    Fin 2009 retour sur Grenoble et je retrouve ma première équipe, je m’implique un peu plus dans le club en prenant la trésorerie pendant une année puis le coaching de l’équipe sénior.
  
VD : Que t’as apporté ces différentes expériences ?
 
HC : Chez les Grizzlys c’est le virus du baseball qui a pris et puis les premières saisons dont 2 en N1, c’est dans ce club que j’ai été formé et que j’ai appris à aimer ce sport.
J’ai également eu la chance de coacher l’équipe sénior pendant 2 ans, d’abord avec Fabien Grimaud, puis seul la saison dernière, de belles expériences et pas mal de taff!
Mon expérience au Japon m’a permis de voir ce que le baseball pouvait être à un niveau supérieur, même si je n’ai eu que très peu de temps de jeu ça m’a permis de m’entrainer beaucoup (matin et soir 4 jours par semaine plus les weekends, sont fous ces Nippons!) et d’apprendre encore plus!
 
 
VD : Pourquoi as-tu choisis de rejoindre les Dragons cette saison? et qu’espères-tu de cette saison?
 

HC : J’ai déménagé sur la région Lyonnaise pour le boulot cette année et je savais que l’équipe des Dragons était celle avec laquelle j’avais le plus d’affinitésMerci Hugo et bonne saison à toi.