Villefontaine @ Meyzieu


Résumé du match du 13 Avril 

Match 1: Meyzieu 6 – Villefontaine 16

Sous un beau soleil, Les dragons affrontent les Cards de Meyzieu pour un enjeu de taille, la 1ère place de la poule pour Villefontaine en cas de victoire.

C’est donc Cyril Blanc qui starte le match et qui lancera un « complet game » ( le lanceur lance le match entier). 
Auteur d’une belle prestation, Cyril fera taire les battes des Cards tout au long du match, ne leur concédant que quelques frappes sur ses peu d’erreurs de lancés.

La défense des dragons tient bon et effectue les jeux avec sérieux et application.

Malgré un lanceur de Meyzieu qui était parvenu a gagner son match lors du match aller, l’attaque de Villefontaine a été performante et a su faire preuve de régularité. 16 points marqués pour 6 encaissés reste un ratio plus que correct.

Match 2: Meyzieu 14 – Villefontaine 24

Rémi Pellet starte le match pour Villefontaine, plutôt a son avantage, c’est paradoxalement la défense des Dragons qui permettra à Meyzieu de recoller régulièrement au score sur des jeux défensifs non exécutés.
L’attaque des dragons toujours performante, a su profiter de la baisse de régime des lanceurs de Meyzieu pour faire le match en tête durant quasiment toute la partie.

En 7eme et dernière manche, de nouvelles erreurs défensives permettront a meyzieu de revenir a égalité.
L’égalité n’existant pas au baseball, le match se dénouera lors d’une extra inning (manche supplémentaire).

Lors de cette dernière manche, les dragons vont scorer 10 points et prendre un avantage définitif sur la rencontre. 
Le match se terminera par un bon close (lanceur terminant le match) de la part de Kevin Monchatre et sur une très belle action de double jeu où les 2 derniers retraits seront effectués par la défense de Villefontaine.

Ce qu’il faut en retenir

A noter les très belles prestations individuelles de Cyril Blanc au lancer, de Lucas Charlier au bâton, et de Sebastien Tournour qui malgré une entame difficile, a su se montrer important pour l’équipe après 2 journées de championnat où il fut absent. Un home run de Rémi Pellet est également a mentionner dans le match 1.

Les Dragons finissent premiers de la poule et se placent donc en bonne position pour la course au titre de champion Rhône Alpes, avant pourquoi pas, de se prendre a rêver plus grand à l’échelle nationale…

Rémi