Bon départ pour l’équipe 1


L’équipe première des Dragons se déplaçait ce dimanche à Annecy pour la première rencontre de la saison. Après une phase de préparation courte, les Dragons avaient envie de commencer sur un bon pied.

Ce sera chose faite, c’est en champions sortant que l’équipe entame son premier match de la journée, en produisant un baseball de qualité menés au monticule par un Lucas des grands jours, dominant sur ses affrontements face à une attaque des spiders peu bavarde. Face à un niveau de jeu en dessous de l’équipe d’Annecy les Dragons ne se sont pas laissés endormir et ont produit un baseball de qualité. L’attaque villarde fait le travail : score final 0 – 23.

L'équipe 1 lors du déplacement à Annecy

L’équipe 1 lors du déplacement à Annecy

Contrairement au premier match ou le « 9 type » a été aligné, le second match a permis au coachs d’expérimenter de nouvelles combinaisons en infield notamment, avec la bonne performance d’Aurélien qui réalise de bonne choses pour son premier match officiel. La batterie n’était pas en reste avec un bon départ de Pilou, relevé par Yves catchés par Benoît, une première pour ces deux derniers. Kévin musèlera l’attaque des Spiders à la relève en 5è.

On notera dans ce match quelques erreurs d’inattention qui sauront sans aucun doute être corrigés pour les prochains matchs.

Une autre « bataille » s’est jouée sur le terrain en ce dimanche ensoleillé : notre présidente et notre vice président qui se sont rendus coup sur coup pour une place dans l’alignement au baton… Nous ne nous prononcerons pas sur l’issue de cette « bataille » mais notons tout de même la très bonne performance de Nini au baton en cette journée de la femme qui aura malgré tout laissé quelques traces.

Score final 6 – 22

Après cette entame rondement menée, les Dragons auront fort à faire pour poursuivre sur cette lancée, dimanche 15 mars lors du déplacement à Albertville (report du 01 Mars).

Que l’affrontement commence ! (sic.)