Villefontaine 1 vs Clermont 2


Début de matinée bien fraîche en cette troisième journée du championnat Régional, mais les Dragons se décident à réchauffer l’ambiance dès l’entame du premier match. Lucas lance sur Yves et fait taire l’attaque Clemrmontoise. Au bâton les villards sont réalistes et scorent 3 points face à un ancien lanceur de nationale.
Du beau jeu produit en défense malgré quelques erreurs même si en fin de match les Arvernes scorent deux points. Les dragons réagiront aussitôt et se mettent à l’abri.
fin du match avec un score de 7 à 2.

Le soleil est toujours absent, le froid semble presque prendre le dessus mais… tiens v’la la pluie.
Mais les Dragons font fi des conditions météorologiques, Kévin qui lance sur Lucas musèle l’attaque adverse et retire les trois premiers frappeurs sur élan. Forts d’une bonne entame de match, les Dragons ont à cœur de bien faire et mettent rapidement des pions sur le diamant. Kévin frappe …

« way back way back… goooooneee, three run home run »

Au fil des manches les Dragons, en toute maîtrise, engrangent des points alors que Kévin sort 14 frappeurs sur élans. Les Arvernes ne croisent le marbre qu’une seule fois après un petit relâchement des locaux. Un sursaut d’orgueil étouffera la révolte auvergnate.

Score final 10 à 1.

A noter le retour au pays de Maxime, exilé un an à Grenoble, qui viens renforcer l’effectif sportif, mais pas que, affaire à suivre…

Deux victoires avec la manière, du bon baseball, il faudra montrer la même sérénité la semaine prochaine face à notre plus sérieux concurrent pour le tire : Les devils de Bron Saint priest.

Au classment, Villefontaine prends la tête, Saint priest ayant trébuché une fois face à Grenoble aujourd’hui. Report du match Annecy – Clermont pour cause de mauvais temps.

Classement :
1 – Dragons 6V – 0D – PCT 1.000
2 – Devils 5V – 1D – PCT .833
3 – Grizzlys 4V – 2D – PCT .750
4 – Arvernes 1V – 5D – PCT .167
5 – Vikings 0V – 4D – PCT .000
5 – Spiders 0V – 4D – PCT .000

L’équipe 2 monte en puissance et gagne ses 2 matchs face à St Jean d’Ardières.