Villefontaine 2 vs st jean d’ardières


Ce dimanche 22 mars, l’équipe 2 de villefontaine, évoluant en regionnal 3 sous le coaching d’Eric Parrot, a joué sa 4eme journée de championnat contre les Wisps de St Jean d’ardières.

Cette journée de championnat était particulière car les Wips sont forfait toute la saison et donc les match étaient gagnés d’avance.

Le premier match a été gagné 15 à 5 par Villefontaine avec Nicolas au monticule et Allan au catch. Pour la 1ère fois du championnat, l’équipe a pu sortir 3 batteurs d’affilé grâce à une solide défense in/out. Au bâton tous les joueurs ont produit de beaux contacts et l’équipe a été très agressive sur les courses sur base, notamment Nicolas qui a vite été repéré par l’équipe adverse comme étant le loup blanc.
A noter cependant, la blessure à la jambe de Manu, qui n’a pu finir le match obligeant notre seul remplaçant, blessée lui au coude, à rentrer sur le terrain.

Le second match est remporté 20 à 15. Un match plus difficile car les villards étaient menés, mais on su renverser la tendance sur les 2 dernières manches ; notamment grâce au 1er double jeux de la saison produit par le champs extérieur droit Jérémie avec un catch de volée et une relance rapide en 1ère base qui a permis l’élimination du coureur qui était parti sans attendre de voir la balle rattrapée.