Dragons vs Albertville


Ce dimanche 26 avril l’équipe 1 recevait les Vikings d’Albertville au stade Perredière.

seniors

Le collectif Sénior presque au complet

Les Dragons alignent un 9 type ce dimanche matin : Lucas et Yves à la batterie, Kévin, Max, Serge et Pilou en infield, Régis à gauche, Benoit au centre et Fabien à droite.

Après une première manche d’observation, les Dragons prennent les devants en 2e manche, et garderont l’avantage jusqu’à la fin. En défense, la batterie déroule très bien, 8K au total en 5 manches, 0 erreurs de la défense, 10 points seront marqués après 5 manches, fin du match. Un match référence.

Il faut rester concentré pour l’après midi où les Dragons attendent une réaction certaine des vikings. Maxime est aligné en starter sur Yves, Kévin et Aurélien occupent les angles en infield, Lucas et Julien sont à la charnière, Régis, Won chol et Benoit complètent l’équipe en outfield.

Et forcément, les vikings frappent fort d’entrée, et marquent deux points en première manche, bien aidée par trois erreurs des locaux. La réaction est immédiate, les villards scorent 3 points en réponse. Max trouve son rythme sur le monticule et fait taire les frappes des Vikings.

LucasFly

Benoît frappe un coup de circuit en champ centre, son 3ème de la saison, il prend la tête au nombre de HR pour les statistiques Villardes.

Rassurez vous, il ferme les yeux pour cacher ses larmes de joie

Rassurez vous, il ferme les yeux pour cacher ses larmes de joie

Mais c’est sans compter sur Kévin un orgueilleux qui frappe son 3ème home run de la saison en réponse, puis lors de son passage suivant, un 4ème … Une autre bataille est lancée, alors que les Dragons prennent le large au tableau d’affichage.

En 5e manche, les dragons veulent finir encore une fois avec 10 points d’écart, et Kévin vient terminer le match sur le monticule.

Une Belle journée des Dragons qui gardent la tête de la R1 avec 11 victoires et 1 défaite, sous les auspices des dieux du baseball, finalement décidés à gratifier les équipes et les spectateurs d’une météo plus que clémente.

Prochaine rencontre pour l’équipe 1 à domicile face à Annecy le 10 mai. L’équipe 2, elle se rendra à Grenoble ce dimanche 3 mai.