Dragons Vs Spiders


Ce dimanche l’équipe 1 (11V – 1 D) recevait les Spiders d’Annecy (0V – 12D) , derniers du championnat R1. Une nouvelle fois les dieux du baseball ont gratifié les protagonistes d’une météo idéale, crème solaire et lunettes de soleil fortement conseillées.

Les Dragons alignent un 9 de départ quelque peu inédit pour le premier match : Maxime lance sur benoît, Kévin et Aurélien tiennent les angles, Serge et Lucas à la charnière, Régis, Yves et Fabien dans les champs. Les deux premiers frappeurs Annéciens sont retirés dans l’ordre, puis 2 buts sur balles et un coup sur au champ droit bon pour un point. Maxime termine la manche sur un strike out.

Les Dragons doivent réagir pour gagner la première manche, mais ne scorent qu’un point sur un coup sur de Serge.

La batterie Villarde fait taire les velléités des spiders qui ne marqueront plus de points pendant que l’attaque des Dragons fait le job et marque 7 points en 3ème manche, 1 en 4ème et 7 en 5ème. Score final 16 à 1 en 5 manches. L’objectif du premier match est atteint, les Dragons son efficaces en défense (2 erreurs)  et offensifs au batton (11 hits).

Pour le second match les Dragons alignent  un 9 de départ expérimental, Yves lance sur Kévin, Virginie tiens le 3 ème But, Pierre Louis en 1, Maxime et Julien à la charnière, Régis, Benoît et Fabien occupent le champ extérieur.

Première manche réaliste pour Yves au monticule avec 2 coups surs au champ centre bons pour un point, 2 retraits sur prises et une line drive de volée sur Maxime. A l’image du premier match les Dragons marquent un point pour recoller au score sur une erreur et un Hit de Kévin au champ centre.

La deuxième manche offensive des Spiders fera mal au Dragons : 3 hits, un BB bons pour 3 points. Les Dragons doivent se ressaisir, ce qu’ils feront lors de la demi-manche suivante en croisant cinq fois le marbre grace à 5 coups surs et 2 erreurs des spiders.

Serge prend la relève au monticule mais n’arrive pas à stopper l’attaque d’Anncey 3 points marqués par les visiteurs. 9 à 6 pour Annecy.  Villefontaine n’arrive pas à recoller au score malgré 2 points sur un Coup de circuit de Lucas (qui débloque enfin son compteur pour cette saison ;))

Lucas prend ensuite le monticule et musèle l’attaque Annécienne en retirant trois frappeurs sur prise. Suite à la bonne performance de son lanceur l’équipe villarde renverse la tendance en fin de 5ème. 3BB, 1 erreur et  4 hits bons pour 8 points, les Dragons trouvent leur second souffle et reprennent les devants : c’est 16 à 10.

6 ème manche Annecy au batton une erreur, deux buts sur balles et un hit en champ centre bons pour un point. Les Dragons gagnent la manche en scorant 2 points.

7 ème et dernière manche malgré un Hit concédé au premier frappeur les Dragons retirent les 3 frappeurs suivants dans l’odre (1-3 et 2 K). Fin du match 18 à 10.

Classement R1

1 – Dragons 13V – 1D – PCT .929
2 – Devils 12V – 2D – PCT .857
3 – Grizzlys 9V – 5D – PCT .643
4 – Vikings 5V – 9D – PCT .357
5 – Arvernes 3V – 11D – PCT .214
6 – Spiders 0V – 14D – PCT .000