Dragons vs Devils


Un temps incertain a flotté au dessus du diamant Villard ce dimanche lors de l’avant dernière journée qui opposait les Devils de Saint Priest (13V – 3D) aux vénérables Dragons Villards (15V – 1D). Et pour cause, car au-delà de considérations météorologiques hasardeuses, c’est bien la tête du championnat qui allait se jouer lors de cette double rencontre : deux victoires et les Dragons prenaient définitivement la première place du championnat.

Pour mettre toutes les chances de leur coté, les Dragons alignent une formation qui a moult fois fait ces preuves cette année avec une batterie composée de Lucas «Prof» en lanceur et de notre «brezhoneg» Yves en catch. Un carré fort avec l’indétrônable «Pilou» Pilou pour garder la 1ere Base, le Serge «old rock» en 2eme et deux dragons pur-sang Kévin «Hulk» et «Mad» Max respectivement en 3eme Base et Short-Stop. Régis « tamalou », Benoît «the kid» et fabien «magnet» feront voltiger les couleurs villardes en champ exterieur.

Recevant la journée nous commençons en défense et malgré un bon pitching de Lucas nous perdons le premier point. L’heure de la réponse a sonné !!!!!!!

Nos deux premiers batteurs échouent de peu, arrive Lucas qui rentre sur base avec un hit. Kévin dans la suite frappe un Home Run (déjà annoncé par une dépêche AFP en date du 10 Juin 2015) qui nous permet de reprendre l’ascendant dans cette première manche…

Les deux équipes restent au coude à coude pendant quasiment tout le match. En milieu de 5eme Manche, Lucas décide pour finir le match de laisser le monticule à Kévin qui clôt cette manche de belle manière.

En 6eme Manche, Kévin à un peu de mal à trouver de bonnes sensations, quelques frappes opportunistes permettent à St priest de croiser le marbre à quatre reprise et reprendre les devants de 3 points au tableau d’affichage. Mais les dragons ne s’effondrent pas, un sursaut d’orgueil permet de gagner les points petit à petit. Les protagonistes revenus à égalité, Max assassine le Lanceur avec une très grosse frappe à 2 pts permettant à Villefontaine de prendre deux Longueurs d’avance…

En 7ème Kevin fait taire les bâtons et clôt le match, victoire 9 à 7 pour les Dragons

Le deuxième match débute avec Max au monticule et Lucas en catch. Même scénario qu’au premier match les deux équipes se tiennent tout le match un très bon pitching de Max permet aux Dragons de rester dans le match malgré les quelques petites erreurs de jeu des locaux. Un peu timides au bâton les Dragons n’arrivent pas à tuer le match malgré des situations offensives favorables ; bases pleines 1 OUT… Quelques situations de jeux litigieuses permettent aux Devils de prendre la tête à la fin de la 5ème manche malgré la relève de Kevin qui verrouille le compteur avec la grande aide de sa défense.

Le marbre a parfois été difficile à atteindre pour les Dragons..

6eme Manche 3 Batteurs retirés dans l’ordre pour les Villards en défense. Arrive l’attaque, avec le début du line up et 1 point de retard. Régis et Benoit arrivent sur base. Lucas produit une grosse frappe bonne pour 2 points, Kévin fait ensuite rentrer Lucas : les dragons renversent la vapeur et entament la 7ème avec 2 points d’avance.

Le premier batteur de St Priest arrive sur base sur hit by pitch moment de stress pour les dragons. Mais Kévin reste lucide et s’offre un retrait sur prises. Une frappe chanceuse et les Devils placent les points égalisateurs en 1ère et 2ème. Avec un compteur de 2 strikes 2 balles, Kevin élimine le batteur avec une courbe dont il connaît le secret. C’est le deuxième retrait, mais au même moment le coureur en 2ème base tente de voler le 3ème but à notre rocket-man Lucas, qui par un relai parfait sur Régis, permet de faire le 3ème retrait qui clos le match et permet aux dragons de tenir leur 2ème Victoire aujourd’hui…

Et oui comme évoqué auparavant LES DRAGONS SONT CHAMPION !!!!!!!!!!!

Le crémant rapporté par Julien coule a flot, l’objectif principal de Lucas est rempli (très bon bulletin pour une première année à Sup de Coach). Cette victoire sur le championnat est une victoire d’équipe et club. Grâce a toutes la logistique apportée par les membres du bureau, le scorage assurés par Mumu et Nini, l’arbitrage par notre Patoche et tous les supporters qui nous ont suivi cette saison. Un remerciement particulier à Nathalie Jamais, qui nous fournis toujours d’aussi belles photos !

Les Dragons sont champions, mais le championnat n’est pas fini pour autant, rendez vous le 21 Juin prochain pour faire chanter les bâtons !